Regroupements de crédits,

Rachats de crédit, Restructuration de dettes

Le regroupement de crédits : pour qui ?

Le regroupement de crédit est une solution pour regrouper tout ou une partie de vos crédits (avec un minimum de deux) en un seul prêt. Ainsi, vous avez une seule mensualité adaptée à votre situation financière propre.

Cette solution s’adresse à toute personne ayant des emprunts en cours, quelle que soit votre situation :

  • Locataire, propriétaire, logé gratuitement…
  • Actif (salarié, fonctionnaire, à votre compte) ou retraité
  • Célibataire, pacsé, marié… avec ou sans enfant.

Cette solution n’est pas réservée aux personnes surendettées.

Il s’agit d’un regroupement d’un minimum de deux prêts, quel que soit leur type : crédits immobiliers, crédits travaux, crédits auto, crédits personnels, crédits renouvelables ou découverts bancaires.

Une enveloppe « trésorerie » peut également être affectée lors du regroupement.

Le meilleur moment pour faire cette démarche est le plus tôt possible pour les personnes ayant un taux d’endettement élevé, avant une dégradation de leur situation financière. Cela peut également se faire lorsqu’un nouveau projet se présente afin de dresser un bilan complet sur son endettement et sa situation.

Le regroupement de crédits : quels avantages ?

Le regroupement de crédits consiste à regrouper divers crédits avec des taux et des conditions différentes en un seul crédit, avec un taux unique et une seule mensualité, ce qui a notamment pour avantage :

  • D’avoir une seule échéance à gérer
  • Que cette échéance soit adaptée à votre situation quant au montant et à la date de prélèvement
  • De vous permettre de financer un nouveau projet s’il est intégré lors du regroupement ou de préparer en amont l’obtention d’un futur prêt immobilier
  • D’avoir un seul interlocuteur
  • De mettre fin aux prêts renouvelables sans fin.

Cette démarche est sous-traitée à nos partenaires locaux, spécialistes de ces solutions, qui vous accompagnent et vous proposent une étude gratuite sans aucun engagement.

*étude possible pour les personnes en FICP (Fichier des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers) ou FCC (Fichier Central des Chèques).